Nouveaux personnages, nouvel instrument, nouveaux challenges à l'école de musique mais toujours autant de plaisir !Une émission de télévision nationale organise un grand concours de " Jeunes Talents en Duo ".
Le conservatoire propose à Arsène d'y participer, persuadé que cet événement est une aubaine pour l'établissement et le jeune garçon ! D'abord réticent, Arsène accepte pour faire plaisir à son professeur et ses amis.
.
.
Il fait alors la rencontre de son binôme, Hugo, 15 ans, qui pratique le hautbois, et du sévère professeur Marcelo.
Oui mais voilà, qui dit duo musical dit harmonie et entente.
.
.
et c'est loin d'être le cas pour les deux garçons ! L'assurance et la fierté d'Hugo mettent à rude épreuve la timidité et les insécurités d'Arsène.
Le jeune garçon va devoir redoubler d'efforts pour prendre confiance en lui et dépasser ses appréhensions !